"C'est la vie" : la série à succès de l'Afrique de l'Ouest

C'est un peu le "Plus belle la vie" africain. "C'est la vie" est une série tournée au Sénégal et qui commence à avoir un vrai écho sur le continent.

France 2

Au coeur d'un quartier populaire de Dakar (Sénégal) dans la désormais célèbre clinique du Ratanga, une scène dramatique du quotidien. Mais ceci est une fiction. Le décor est construit de toutes pièces. Un tournage de "C'est la vie", saison 2, une sorte de "Plus belle la vie" version africaine. Le feuilleton commence à se faire connaître. Le réalisateur est burkinabé, les acteurs sénégalais et de Côte d'Ivoire. 

Le quotidien des habitants du continent 

Toute l'Afrique francophone est réunie dans une série télévisée, c'est une première. C'est ce qui a séduit Marguerite Abouet, célèbre auteure de bandes dessinées d'origine ivoirienne lassée des séries télévisées en provenance de l'étranger. "Pendant deux décennies, on a vu que ça. (...) Il faut se réapproprier nos écrans", explique la scénariste de "C'est la vie". La série raconte le quotidien des habitants du continent à travers les intrigues de la clinique du Ratanga et de ses personnages. Santé, place de la femme, viol ou encore excision, tous les thèmes, même lourds, sont abordés. 

Le JT
Les autres sujets du JT