Bill Cosby visé par une nouvelle plainte pour agression sexuelle
Une cinquantaine de femmes ont déjà porté des accusations similaires contre l'ex-star de la télévision américaine.
Un souci de plus pour l'ex-star américaine du petit écran. Une mannequin de 25 ans a porté plainte, mardi 6 octobre, pour agression sexuelle contre Bill Cosby, déjà accusé par une cinquantaine de femmes pour les mêmes faits. Les faits remontent cette fois à 2008, et ils ne sont donc non prescrits, contrairement à la plupart des autres plaintes dont les faits remontent souvent aux années 1960 à 1990.
Emission spéciale à la télévision avec 27 plaignantes
Chloe Goins accuse le comédien de 78 ans de l'avoir droguée puis abusée sexuellement en 2008 à la célèbre Playboy Mansion de son ami Hugh Hefner, lorsqu'elle n'avait encore que 18 ans. Ces faits seront prescrits en mai. Des allégations qui rappellent celles de Judy Huth, qui accuse l'acteur de l'avoir agressée sexuellement aussi à la Playboy Mansion en 1974, quand elle n'avait que 15 ans.
Chloe Goins a été entendue en janvier par la police de Los Angeles, qui a mené une enquête et va en soumettre les résultats à la procureure de Los Angeles. Celle-ci pourrait décider d'enclencher des poursuites pénales. Bill Cosby risquerait alors une peine de prison, s'il était condamné. Vingt-sept de ses accusatrices doivent témoigner vendredi dans une émission spéciale sur NBC.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.