Trente ans après "Doggystyle", Snoop Dogg et Dr. Dre se réunissent à nouveau sur l'album "Missionary"

Les deux stars du rap américain reviennent avec un album imaginé comme une suite au légendaire "Doggystyle", le premier de la carrière de Snoop Dogg.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les rappeurs Dr Dre et Snoop Dog, le 19 mars 2024, en Californie. (VALERIE MACON / AFP)

C'est un événement, et pour une fois le mot n'est pas galvaudé. Snoop Dogg et Dr. Dre, deux légendes du hip-hop américain et plus particulièrement californien, sortent vendredi 13 décembre un nouvel album issu de leur collaboration, Missionary.

Une suite très attendue par les fans du mythique Doggystyle, le premier album de Snoop Dogg, produit notamment par Dr. Dre et sorti en 1993. Ce projet consacre la collaboration fructueuse entre deux artistes qui n'ont jamais coupé les ponts, en ayant écrit certains des plus grands tubes du genre.

Les deux rappeurs ont marqué l'histoire de la musique, avec des tubes qui ont dépassé les frontières du hip-hop depuis longtemps, comme Gin and Juice sur Doggystyle, ou encore Still Dre. Pour Snoop Dogg, retrouver le producteur Dr. Dre sur son nouvel album, c'est la perspective d'un succès assuré.

50 Cent, Eminem et... Sting

Trente ans plus tard, la carrure s'est arrondie pour le producteur originaire de Compton, et les traits se sont tirés pour le rappeur iconoclaste de Long Beach. Mais la musique de Dr. Dre et le flow de Snoop Dogg se marient toujours aussi bien. Dans un hip-hop évolutif, les deux artistes gardent leur côté vieille école (old school), tout millionnaires qu'ils sont devenus. Sur l'album, on croise des invités attendus, comme les grands amis 50 Cent et Eminem, ou encore Method Man. Les deux rappeurs ont dévoilé fin novembre un extrait plus inattendu, intitulé Another Part of Me, avec le chanteur Sting, sur un sample de Message in a Bottle de Police. 

Qu'on ne s'y trompe pas, les deux rappeurs savent se vendre, en témoigne leur show promotionnel pour les Jeux de Los Angeles 2028 en clôture des JO de Paris en août dernier. Mais cela n'empêche : quel plaisir de les savoir de nouveau réunis.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.