Tour de France : un passionné suit La Grande Boucle à bord de son camping-car

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Tour de France : un passionné suit La Grande Boucle à bord de son camping-car
France 3
Article rédigé par
J. Lonchampt, T. Guéry, M. Gualandi, F. Levasseur, Y. Kadouch - France 3
France Télévisions

France 3 est allé à la rencontre d'un passionné belge du Tour de France, Lucien De Schepper, qui se rend chaque année sur les routes à bord de son camping-car.

Ils sont des milliers chaque année à se rendre au bord des routes pour assister au Tour de France. Parmi eux, Lucien De Schepper, un Belge de 81 ans, qui sillonne les routes à bord de son camping-car. "Ça provoque une émotion incroyable. Chaque année c'est la même chose. Si tu sens mon cœur, il bat maintenant", avoue le fan de La Grande Boucle. Lucien fait preuve d'un enthousiasme débordant et inépuisable lorsque les coureurs passent devant lui, à l'image de son favori Julian Alaphilippe.

"Je suis presque plus Français que Belge"

Une fois le peloton passé, Lucien retrouve son camping-car pour ne rien louper de la fin de l'étape à la télévision. "La France, c'est unique. Il y a tellement de belles régions et de beaux villages. Il y a tout en France. Je suis presque plus Français que Belge", explique-t-il avant de ranger ses affaires, pour se rendre sur l'étape du lendemain. Après s'être ravitaillé, l'octogénaire se met en quête de son prochain emplacement, comme chaque année depuis qu'il a 21 ans. Un lit, quelques vêtements et des boites de conserve suffisent pour ce passionné, qui espère continuer de suivre le Tour de France le plus longtemps possible.  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Culture

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.