Cet article date de plus de trois ans.

François Berléand et Isabelle Gélinas réunis dans "Une heure de tranquillité" diffusé le 29 décembre sur France 2

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Théâtre : rencontre avec François Berléand et Isabelle Gélinas, réunis dans "Une heure de tranquillité"
Théâtre : rencontre avec François Berléand et Isabelle Gélinas, réunis dans "Une heure de tranquillité" Théâtre : rencontre avec François Berléand et Isabelle Gélinas, réunis dans "Une heure de tranquillité" (France 2)
Article rédigé par France 2 - P. Deschamps, D. Da Meda, P. Briclot, V. Buu
France Télévisions

La pièce de théâtre "Une heure de tranquillité" réunit sur scène François Berléand et Isabelle Gélinas. Les deux comédiens ont appris qu'en raison de la crise sanitaire, la pièce ne pourra pas se jouer devant un public, mais sera captée et diffusée sur France 2.

Dans la pièce de théâtre Une heure de tranquillité, mise en scène par Ladislas Chollat, le personnage incarné par François Berléand pousse un gémissement de plaisir après avoir déniché un disque rare. Tout ce qu'il veut, c'est une heure de tranquillité pour l'écouter. Une succession de visites impromptues et d'événements assez dramatiques vont faire basculer la pièce dans l'absurde. "Il rentre dans une folie, il est obligé de hurler tellement il ne sait pas quoi faire", confie François Berléand. 

La déception de ne pas jouer devant un public

Pendant les répétitions, les comédiens ont appris que la pièce ne se jouerait pas devant un public. Au micro de France 2, François Berléand dit ne pas avoir réussi à surmonter cette déception. Sa partenaire sur scène, Isabelle Gélinas, confirme : "C'est quand même une grosse frustration d'avoir une pièce aussi drôle et de ne pas entendre [le public]". "On joue avec le public, le public a une part prépondérante pour nous, parce que notre façon de jouer, c'est aussi par rapport au public", renchérit François Berléand. 

Une heure de tranquillité, diffusé sur France 2 mardi 29 décembre à 21 heures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.