Cet article date de plus de deux ans.

Théâtre : rencontre avec Anne Charrier, à l'affiche de "Berlin Berlin"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Théâtre : rencontre avec Anne Charrier, à l'affiche de "Berlin Berlin"
Théâtre : rencontre avec Anne Charrier, à l'affiche de "Berlin Berlin" Théâtre : rencontre avec Anne Charrier, à l'affiche de "Berlin Berlin" (France 2)
Article rédigé par France 2 - S. Desjars, F. Bazille, G. Liaboeuf
France Télévisions

Les équipes du 13 Heures de France 2 ont rencontré l’actrice Anne Charrier. La comédienne est à l’affiche de "Berlin Berlin" au théâtre Fontaine, dans le 9ème arrondissement de Paris.

Anne Charrier reçoit les équipes du 13 Heures de France 2 sur le décor de Berlin Berlin, qui se joue au théâtre Fontaine à Paris. "Un décor dans le thème, avec beaucoup d’Est, beaucoup de propagande", décrit la comédienne. "C’est un couple de Berlinois de l’Est qui souhaitent passer à l’Ouest, et qui trouvent un passage dans l’appartement d’un agent de la Stasi", raconte Anne Charrier. 

Début de carrière à la télévision

La comédie, "c’est ce que j’ai eu envie de faire en premier", confie-t-elle. La télévision lui offre d’abord des rôles plus sombres : prostituée dans Maison close, patronne de restaurant dans la série Chef, ou policière de choc dans Maman à tort. "Je pense qu’un acteur c’est des rôles, c’est plein d’expériences", affirme Anne Charrier. La comédienne dit toujours travailler avec des petits carnets, dans lesquels elle prend des notes du metteur en scène ou des références. "C’est une soupe de notes", sourit-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.