Théâtre : Jean-Marc Dumontet promet des pièces "joyeuses" pour la réouverture des salles

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min.
Théâtre : ITW Jean-Marc Dumontet
Article rédigé par
S. Khaldoun - franceinfo
France Télévisions

Les théâtres pourront à nouveau accueillir du public à partir de mercredi 19 mai. Jean-Marc Dumontet, producteur, explique au 23h de franceinfo que les pièces programmées dans ses salles seront "joyeuses", pour "passer un moment heureux avec le public".

Les professionnels du monde de la culture attendent le mercredi 19 mai avec impatience. Ce jour-là, les salles de théâtre et d'autres lieux culturels pourront rouvrir leurs portes au public. Et hors de question de passer à côté de ces retrouvailles. "Nous célébrerons la réouverture le 19 mai, parce qu'il y a une impulsion et il faut qu'on la donne", affirme ainsi Jean-Marc Dumontet, invité du 23h de franceinfo, jeudi 13 mai.   

"À nous d'être attractifs" 

Le producteur, qui possède cinq théâtres en France, a dévoilé la tonalité des pièces qui y seront proposées. "Ces programmations seront joyeuses, parce que nous avons envie de passer un moment heureux avec le public", explique-t-il. Quant à savoir si les spectateurs répondront présent, Jean-Marc Dumontet n'a aucun doute à ce sujet : "Nous avons maintenu le contact avec les spectateurs pendant toute la crise. Nous savons que le public a envie de revenir. Ce sera progressif, à nous d'être attractifs."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Culture

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.