Téléthon 2015
Partenaire historique du Téléthon, Radio France et France Info s’engagent une nouvelle fois dans ce formidable défi pour la vie. Aux côtés de l’AFM, nous mobilisons notre radio autour de l’opération de sensibilisation et d’appels aux dons pour combattre les maladies génétiques.
Les 4 et 5 décembre, l’ antenne de France Info se joindra aux nombreux collaborateurs du Téléthon pour sensibiliser les auditeurs aux enjeux de cette édition 2015, parrainée par Marc Lavoine.
Le Téléthon rassemble 5 millions de personnes
Téléthon 2015, par AFMTéléthon
6 villes ambassadrices relèvent le défi !
Beauvais (60), Saint-Valery-en-Caux (76), Saint-Etienne (42), Roanne (42), Avignon (84) et Maussane-les-Alpilles (13) illustreront la mobilisation à travers un défi de taille : conquérir une tour et faire apparaître le 3637 en vendant des produits locaux spécialement conçus pour le Téléthon !
Le Téléthon se déroulera à Lonchamp
En raison des récents événéments, les 30 heures de direct télévisé auront lieu à l'hippodrome de Lonchamp et non au Champ-de-Mars comme initalement prévu. Le compteur des promesses de dons restera en revanche sur la Tour Eiffel et la Tour Montparnasse s'illuminera aux couleurs du 3637
Comment faire un don ?
Par téléphone ou en ligne, par chèque, carte bancaire ou prélèvement, par legs ou donation, tous les moyens sont à votre disposition pour manifester votre générosité et chaque don bénéficie d’une réduction d’impôts.
La ligne du don :
36 37 (0,15 € TTC/min)
Depuis l’étranger : 33 1 44 25 2009
Depuis votre téléphone mobile : m.telethon.fr
Le don en ligne :
Par chèque : envoyez votre chèque libellé à l'ordre de l'AFM-Téléthon à AFM-Téléthon - Internaute - BP 83637 - 16954 ANGOULEME CEDEX9
Le don en ligne, c’est 1 euro de plus pour la recherche !
Parce qu’il ne nécessite ni traitement, ni acheminement postal, le don sur Internet par carte bancaire permet de réduire les frais de collecte du Téléthon.
Réduction d'impôt : 66% du montant du don versé en 2013 est déductible des impôts, dans la limite de 20% du revenu imposable.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.