Tarn-et-Garonne : Auvillar, un joyau caché près de l'autoroute

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min.
Tarn-et-Garonne : Auvillar, un joyau caché près de l'autoroute
France 2
Article rédigé par
J.Abasa, L.Marques, J.Montupé, Images Drone : Garnements! - France 2
France Télévisions

C'est un trésor caché qui jalonne nos routes. Le 13 Heures vous emmène sur l'A62 pour une escale à Auvillar (Tarn-Et-Garonne), l'un des plus beaux villages de France. 

Sur l'autoroute, les travaux invitent parfois à la découverte. Sur l'A62, un panneau émerge, et il annonce Auvillar (Tarn-Et-Garonne), un village de charme, où l'on arrive parfois en voiture, mais plus souvent à pied. C'est une étape incontournable sur le chemin de Compostelle. L'architecture de la ville est un subtil mélange de briques rouges, de pierres blanches et de volets de couleur. Une ambiance chaleureuse, pour des ruelles calmes et fleuries. Cette ancienne cité gallo-romaine est aujourd'hui classée parmi les plus beaux villages de France

Refuge de tranquillité 

"C'est un refuge de tranquillité, c'est le calme que vous avez après l'autoroute", devise Anne-Marie Rochu, qui dessine la ville. 25 000 touristes visitent ce décor de carte postale chaque année. Parmi eux, une famille qui a croisé le panneau d'autoroute durant 15 ans sans jamais s'arrêter. "Ce sont des portes d'entrée dans une région. Il y a un panneau, et puis tout le reste à découvrir", explique une femme. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.