Cet article date de plus de huit ans.

Sylvain Sanglier, la BD "Rupestres" et le festival du polar dans la page culture du 15 avril

Cette semaine dans la page culture on retombe en enfance et on remonte le temps avec le festival petits et grands à Nantes, le festival du polar Mauves en Noir à Mauves-sur-Loire et la sortie de la bande dessinée "Rupestres".
Article rédigé par
franceinfo Culture - franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Sylvain Sanglier, la BD "Rupestres" et le festival du polar dans la page culture du 15 avril
 (Culturebox)

> A Nantes, le festival petits et grands se déroule jusqu'au dimanche 17 avril et propose des spectacles à gogo pour le jeune public à partir de 18 mois.

> A Angers, la crème des dessinateurs (Rabaté, Davodeau etc) sort une drôle de BD intitulé "Rupestres" pour laquelle ils ont séjourné dans des grottes préhistoriques !

AGENDA
- L'univers du polar à Nantes, c'est l'Etoile du polar, minuscule librairie à la devanture noire et jaune, couleurs de la mythique "série noire". Le festival du polar depuis 10 ans c'est à Mauves-sur-Loire rebaptisé Mauves en Noir. Comme chaque année, la crème des auteurs se prête au jeu des "bals littéraires" et animations variées qui sont la marque de fabrique de ce festival dynamique et haut en couleurs... même si le noir est de circonstance !
=> les 16 et 17 avril à Mauves-sur-Loire (44)

- Dans la besace de Sylvain Sanglier, beaucoup de souvenirs et plein de tendresse pour le genre humain ! L'homme est en concert quasi à domicile le weekend prochain à Quai des Arts à Pornichet. Si vous le ratez, "Faudra repasser" au mois de juin à Soullans en Vendée.
=> en concert le 22 avril à Quai des Arts à Pornichet (44)

- Les Ombres, titre funeste mais contenu lumineux pour le nouveau visage des collections du Musée Sainte Croix aux Sables d'Olonne à découvrir jusqu'au mois de janvier 2012. L'occasion de rappeler aux amateurs d'arts plastiques la tenue ce weekend de "l'art prend l'air", la plus grande expo du département de Loire-Atlantique. Plus de 300 artistes vous ouvrent les portes de leurs ateliers !
=> jusqu'au 29 janvier 2012 au Musée de l'Abbaye de Sainte Croix, Les Sables d'Olonne (85)

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Culture

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.