Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Stéphane Rousseau: "J'ai envie de briser l'image qu'on a de moi"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

L'humoriste québécois qui a passé près de dix ans sur les planches et attiré un million de spectateurs est l'invité d'Elise Lucet pour les cinq dernières minutes du journal de France 2.

Stéphane Rousseau est à l'affiche d'un nouveau stand up, "Stéphane Rousseau brise la glace", au Palais-Royal à Paris. "J'avais envie de briser l'image qu'on avait de moi, celle du bon gendre. Je voulais retrouver le naturel que j'ai à la maison, et faire un spectacle comme à la maison, en parlant de mes défauts plutôt que de mes qualités, et la liste est longue. Je suis égocentrique et un peu fainéant, un manque de compassion par moment", sourit Stéphane Rousseau.

"Un spectacle plus personnel"

"Mon âge me travaille, je vois bien que je change tous les jours. C'est dur car on est dans un métier d'image, on se voit sur des affiches. Sans photoshop, les gens ne me reconnaissent plus", rit-il. "J'avais envie d'un spectacle plus personnel. J'avais aussi envie de chanter, cela donne du rythme au spectacle", ajoute-t-il. "J'ai 35 ans de carrière et 10 de spectacle non-stop, j'ai envie de prendre une pause", confesse-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.