Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Spectacle : Elvis Presley ressuscité

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Actuellement, le spectacle "Elvis Expérience" est joué au Palais des sports. Une équipe de France 3 a rencontré celui qui redonne vie au King. 

37 ans après la mort d'Elvis, un étonnant spectacle ressuscite la légende du rock au Palais des sports. On s'y croirait presque. Las Vegas, 1971, Elvis Presley, le King est à l'apogée de sa gloire.

Depuis près de 20 ans, il est réincarné par un Québécois qui pourtant ne lui ressemble pas. "Je le connaissais un peu, mais pas beaucoup. Lorsque j'ai obtenu le rôle, j'ai tout de suite plongé dans les livres, les vidéos, pour en apprendre le plus possible", explique celui qui redonne vie au King, Martin Fontaine.

Une vraie composition du King

Plus qu'une imitation, c'est une véritable composition que livre ce spectacle. Le souci du détail a été poussé à tel point que même les micros datent de l'époque d'Elvis. Pareil pour les costumes qui sont identiques à ceux que pouvait utiliser Elvis.

Chaque soir, il faut deux heures de maquillage pour que Martin Fontaine ressemble trait pour trait au King. Le public est comblé. "On y croit", s'enthousiasme une spectatrice. Les légendes ne finissent toujours pas de revivre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.