: Vidéo Rencontre avec les Caramels fous pour leur dernière revue burlesque
C'est une compagnie inclassable, les Caramels fous, qui se produit avec son nouveau spectacle "Il était une fois complètement à l'ouest". Reportage de France 3.
Dans leur dernier spectacle, les Caramels fous, compagnie composée d'hommes uniquement, mettent le feu. Dans "Il était une fois complètement à l'ouest", au théâtre Dejazet, ils sont de retour dans le saloon d'un tour perdu du grand Ouest américain. Croque-mort cow-boys, Indiennes et danseuses sexy assurent le show. Le jour, tous ces messieurs exercent une tout autre activité, "prof de français" pour Frederico, "cadre dans l'administration" pour Alexis, on trouve aussi un infographiste, un réalisateur-monteur... Leur métier les passionne et leur hobby les rend dingues, ce qui fait la singularité de cette troupe étonnante.
Un spectacle de vrai pro
Leur spectacle a nécessité des heures de répétitions, comme de vrais professionnels. Leur revue, faite de chant, de danse et numéros en tous genres, a nécessité deux ans de travail. "Tout le monde fait vraiment de tout dans le spectacle", commente Thierry Quiessada. C'est farfelu, burlesque, drôle et exubérant. Mais tous ces hommes, travestis ou non, délivrent aussi des messages d'ouverture et de tolérance.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.