Cet article date de plus de neuf ans.
: Vidéo Peut-on rire de tout ?
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
France 2
Suite aux attentats, l'affiche du spectacle de Patrick Timsit a été retirée par JCDecaux. Une équipe de France 2 revient sur l'affaire.
L'affiche du dernier spectacle de Patrick Timsit, On ne peut pas rire de tout, a été retirée. L'humoriste et comédien tenait dans ses bras une bombe. Depuis les attentats de la semaine dernière, le groupe d'affichage JCDecaux refuse de la placarder dans les rues de Paris.
Un scandale pour le directeur du Théâtre du Rond-Point, qui va accueillir le spectacle : "Il y a 4,5 millions de Français qui soutiennent cette manière d'être, cette liberté fondamentale de la démocratie et nous, le lendemain, un diktat tombe, on censure", déplore Jean-Michel Ribes.
"Il faut que l'on prenne des risques"
"Il faut continuer et ça ne veut pas dire que l'on ne pense pas à ce qu'il s'est passé", explique Gad Elmaleh au micro de France 2.
Nicolas Bedos, habitué des polémiques, a renoncé, sous le coup de l'émotion, à sa dernière chronique télévisée. Mais il le regrette déjà : "Il faut que l'on prenne des risques, qu'on accepte la critique. Que les gens se fassent à l'idée qu'il peut y avoir à la télé, dans les salles de cinéma, des dérapages. Des conneries, c'est mieux que rien."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.