Cet article date de plus de dix ans.
VIDEO. Lyon célèbre la Fête des Lumières
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
France 3
La Fête des Lumières est devenue incontournable à Lyon. Chaque année, elle attire entre deux et trois millions de personnes. Zoom sur des artistes lyonnais qui ont illuminé un point névralgique de la ville.
Pour la première fois en 15 ans, la mise en lumière de la place des Terreaux a été confiée à des artistes lyonnais.
"C'est une fierté d'être là car c'est une équipe de Lyonnais qui y travaillent. Chacun dans sa spécialité que ce soit la peinture, le trompe-l’œil, le dessin, la musique ou la danse a eu la possibilité de se représenter", explique Gilbert Coudène, initiateur du projet de Cité Créations.
Tout ce qui est donné à voir ou à écouter sur la fameuse place est 100% "made in Lyon" y compris la projection des tableaux du musée des Beaux-Arts.
Donner envie d'aller au musée
Utiliser des peintures du musée n'est pas sans but. L'idée est de pousser les Lyonnais à investir le lieu pour leurs prochaines sorties.
Sylvie Ramond, directrice du musée des Beaux-Arts explique: "C'est assez extraordinaire de voir cette place animée. C'est une sorte de grande galerie des Beaux-Arts. Surtout, on espère que cette animation donnera envie au public d'aller au-delà de la façade et de franchir la porte du musée."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.