Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Éric Antoine : "la magie est un jeu d'enquête"

Publié
Durée de la vidéo : 6 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Éric Antoine est l'invité d'Élise Lucet dans les Cinq dernières minutes de France 2. Il revient sur son dernier spectacle, "Magic Délirium".

Le magicien Éric Antoine se produit à l'Olympia jusqu'au 31 décembre dans son nouveau spectacle, "Magic Délirium". "Je voulais surprendre, disparaître de la scène pour réapparaître au milieu de la salle, faire voler un enfant du public. Je voulais faire des choses grandioses", confesse l'artiste. Dans ce spectacle, Éric Antoine transporte son auditoire dans la dimension de la grande illusion. Il est entouré de 25 techniciens. "S'ils ne sont pas au bon endroit au bon moment, l'effet magique n'a pas lieu", explique-t-il.

Magie et humour

"La magie est un jeu d'enquête. Je me demande comment arriver à créer l'effet que j'ai en tête". Tous les soirs, le magicien envoie une photo sur les réseaux sociaux contenant des informations sur les évènements qui vont suivre. "Les gens dans la salle la reçoivent, et nous participons ensemble au tour de magie", explique celui qui aime faire rire. "J'aime le croisement d'humour et de magie", conclut-il. Éric Antoine sera également en tournée dans les Zéniths de France.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Spectacles

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.