: Vidéo Bartabas poursuit sa tournée avec "On achève bien les anges"
Cela faisait plus de 12 ans que Bartabas n'était pas remonté sur scène pour participer physiquement à ses créations. Le chorégraphe-écuyer avait décidé de se consacrer exclusivement à l'Académie du spectacle équestre de Versailles. Mais les événements tragiques qui ont decimé une partie des membres de la rédaction de Charlie Hebdo (Cabu était un de ses amis) l'ont forcé à revenir sur la piste, avec ce spectacle coup de gueule.
Un spectacle où des tombes campent le décor pour représenter les religions monothéistes, sur la voix rocailleuse de Tom Waits. Un vibrant hommage aux victimes de Charlie Hebdo et du terrorisme.
Avec tout ce qui se passe dans le monde en ce moment, je trouve que ça a un rapport. Il a été inspiré à ce moment par des événements du monde et il les a intégrés à sa façon dans ce spectacle. Il balance pleins d'images (...) et le public prend ce qu'il veut."
Etienne Regnier
Cavalier-voltigeur
"On achève bien les anges", ce sont deux heures de spectacle en immersion dans un univers bien sombre, parfois burlesque, empreint d'émotions intenses.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.