Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo "20h30 le dimanche" : le portrait du chanteur Matt Pokora

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
VIDEO. "20h30 le dimanche" : le portrait du chanteur Matt Pokora
Article rédigé par
France Télévisions

Après une tournée épuisante, un an d’arrêt pour faire le bilan, M. Pokora est désormais de retour avec un nouvel album… Extrait du magazine "20h30 le dimanche" du 14 avril 2019.

Le chanteur M. Pokora qui était sur le plateau du magazine "20h30 le dimanche" (replay) (Facebook, Twitter, #20h30LD), animé en direct par Laurent Delahousse, est de retour en France après une année sabbatique aux Etats-Unis. Il vient de sortir son nouvel album, Pyramide.

Quand il était petit, Matt Pokora se rêvait footballeur… comme son papa André Tota, joueur professionnel, mais il a gagné sa sélection sur un autre terrain : la musique. Après l'expérience du boys band Linkup, il s'est lancé dans une carrière solo et a enchaîné les albums.

L’envie de retourner vers son public

Une pluie de récompenses est bientôt arrivée : douze en seize ans ! A 22 ans, il a tenté une carrière internationale avec des titres en anglais, mais le public français ne l'a pas suivi. Matthieu s'est alors réinventé et a séduit avec son album Mise à jour qui est devenu double disque de platine en 2010.

M. Pokora a repris ensuite la chanson de Jean-Jacques Goldman A nos actes manqués, a tenu le premier rôle de la comédie musicale Robin des bois et revisité le répertoire de Claude François. Une tournée vertigineuse qui lui donne l’envie de faire un bilan. Avec son nouvel album, est revenu le désir de retourner vers son public…

> Un portrait signé Frédérique Renimel.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Spectacles

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.