Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo 13h15. Line Renaud : "Tant qu'il y aura le combat contre le sida, je serai là !"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
13h15 le samedi. Line Renaud : "Tant qu'il y aura le combat contre le sida, je serai là !"
13h15 le samedi. Line Renaud : "Tant qu'il y aura le combat contre le sida, je serai là !" 13h15 le samedi. Line Renaud : "Tant qu'il y aura le combat contre le sida, je serai là !"
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

 "Un jour, on l'aura !" affirme aujourd'hui Line Renaud, marraine de la vingt-deuxième édition du Sidaction en parlant de la maladie. Engagée depuis le début dans la lutte contre le sida, son engagement ne faiblit pas trente et un an plus tard… Extrait de "13h15 le samedi" du 2 avril.

"Il y a une maquilleuse ? Non ? Alors, je fais mes raccords moi-même", dit Line Renaud en train de se préparer dans sa loge du Lido, à Paris, d'où est retransmise la la 22e édition du Sidaction.

"Le V de la victoire !" affirme l'artiste, engagée depuis les premiers jours dans la lutte contre le sida en montrant le petit ruban rouge que l'on épingle sur sa poitrine pour marquer sa solidarité envers les malades et son soutien aux campagnes de prévention du VIH.

"On se dit malheureusement qu'il est toujours là"

"Un jour, on l'aura !" déclare Line Renaud d'un ton décidé en se faisant accrocher "côté cœur", sur son chemisier, le petit symbole écarlate porté dans le monde entier. "Il représente trente et un an de combat cette année et on se dit malheureusement qu'il est toujours là", se désole-t-elle.

Que révèle d'elle-même cet engagement ? lui demande-t-on. "Je ne parle jamais à Line Renaud quand je fais quelque chose, répond l'artiste en parlant d'elle à la troisième personne. C'est une femme qui a pris ce combat. Et comme c'est une jusqu'au-boutiste, tant qu'il y aura le combat, je serai là !"

Pour faire un don :
cliquer sur Sidaction ou appeler le 110

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.