"Une histoire sans faim" raconte de l'intérieur le combat contre l'anorexie

Dans cette pièce, Sandy Masson raconte sa propre histoire : l'anorexie, de ses moments les plus sombres à la délivrance.

FRANCE 3

Pendant 10 ans, Sandy Masson a souffert de l'anorexie. Aujourd'hui, la chanteuse, danseuse et comédienne, est épanouie, débarrassée de cette maladie mentale. Mais elle ne renie pas ces années de souffrance. Dans "Une histoire sans faim", elle se raconte.

"Ça m'a semblé absolument évident. Il fallait que j'en parle, d'autant plus que ce n'est pas un problème que je vis toute seule. C'est un problème de société. (...) Je voulais dire qu'on pouvait s'en sortir complètement parce que même moi, j'avais des doutes", confie-t-elle à France 3.

"C'est très audacieux"

Sur scène, il interprète plusieurs personnages : la spécialiste de l'anorexie, la jeune fille malade, la rescapée, la mère... Sandy Masson a joué à la Maison de Solenn, infrastructure où des centaines d'adolescents anorexiques sont soignés chaque année.

Les spectateurs sont conquis. "C'est très audacieux", déclare une femme. Une autre lâche : "Ça m'a beaucoup touchée car je l'ai vécu il y a deux ans avec ma fille".

Le JT
Les autres sujets du JT