Un best-seller au théâtre

"Le bizarre incident du chien pendant la nuit", best-seller de l'écrivain anglais Mark Haddon est actuellement joué à Paris.

FRANCE 3
Un trouble peut aussi être l'objet d'une richesse. C'est le parti pris du best-seller et succès à Broadway, "Le bizarre incident du chien pendant la nuit". Son héros est un jeune autiste surdoué qui s'empare d'une enquête policière. Et ce rôle est certainement le plus difficile de la rentrée théâtrale. Dans la pièce, il faut donner la réplique à un chien, réciter des formules de maths, se déplacer frénétiquement, ou encore trembler de tout son corps.

Leçon de vie

C'est un comédien de 23 ans, Pierre Lefebvre qui relève le défi et joue le rôle de Christopher, autiste Asperger et savant qui vit dans la banlieue de Londres. "Il n'est pas fou, il a un sens de la vérité et de la justice vraiment très fort. Il est très concret en fait. On pourrait se dire qu'il est bizarre, mais il est juste dans une autre réalité", explique le jeune comédien. La pièce est une leçon de vie. Au bout de son enquête, le jeune autiste prouvera aussi qu'il peut prendre en main son destin. 
Le JT
Les autres sujets du JT