Cet article date de plus de quatre ans.

"Timéo", entre cirque et comédie musicale

Publié
Durée de la vidéo : 7 min.
"Timéo", entre cirque et comédie musicale
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Alex Goude, metteur en scène du spectacle musical, et Mathias Raumel, comédien, étaient les invités du Soir 3 ce vendredi 2 décembre.

Le spectacle musical "Timéo" est à l'affiche du Casino de Paris. Pour le metteur en scène Alex Goude, ce spectacle est une "circo-comédie". "On a beaucoup d'artistes qui ont dû apprendre à faire un numéro de cirque, à jouer la comédie, à chanter, et à danser parfois, c'est pour ça que c'est un nouveau genre de spectacle", explique-t-il en plateau.

Un jeune paraplégique dans le rôle-titre

Le rôle principal du spectacle est tenu par Mathias Raumel, victime d'un accident de la vie il y a quelques années et aujourd'hui dans un fauteuil roulant. Et "Timéo" raconte un peu l'histoire du jeune homme de 17 ans. "Comme Timéo, je dépasse mon handicap et réalise mon rêve. C'est vrai que depuis que je suis très jeune, j'ai toujours rêvé d'être artiste. Et puis, j'ai eu le handicap qui m'est tombé dessus, mais je n'ai pas renoncé", confie Mathias Raumel. Le jeune homme a d'ailleurs dû s'entrainer pendant un an et demi pour apprendre le métier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.