le dernier publié "Starmania" : l'opéra-rock de Berger et Plamondon trouble et enthousiasme dans sa version 2022 Le public debout a ovationné, mardi à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt, la nouvelle mise en scène de l'opéra-rock de Michel Berger et Luc Plamondon. Ce dernier a été longuement applaudi avant le lever de rideau.
Thomas Jolly, maître des cérémonies des JO 2024, démissionne du Centre dramatique national d'Angers Nommé en septembre directeur artistique des cérémonies de Paris 2024, l'homme de théâtre Thomas Jolly a démissionné de ses fonctions au Quay, le Centre dramatique national (CDN) d'Angers, a fait savoir jeudi la ville.
"Lou après tout", un roman jeunesse post-apocalyptique Dans une trilogie apocalyptique destinée à la jeunesse, Jérôme Leroy dépeint un monde sombre, désespéré mais réaliste.
Avignon : Thomas Jolly "se prépare à gravir l'Everest" avec "Henry VI" Rencontre avec Thomas Jolly, 30 ans, tout juste arrivé dans un Avignon caniculaire. En débardeur, souriant, il nous surprend par sa décontraction, lui qui dans deux jours va voir aboutir un projet hors-normes qu’il porte depuis 4 ans : monter pour la première fois en français, l’intégrale d’Henry VI de Shakespeare. 18h de théâtre (retransmises en direct sur Culturebox le 24 juillet). Interview.
Henry VI, une création au long cours La troupe Piccola Familia est actuellement en résidence à Cherbourg, au Trident, pour travailler sur le monumental Henry VI de William Shakespeare. C'est une véritable performance d'acteurs qui se prépare, car la pièce dure 16 heures... Une partie du spectacle a été montée l'an dernier. La deuxième phase commence. Le spectacle est l'un des événement du Festival d'Avignon 2014.
Le Théâtre National de Bretagne prépare un "Henry VI" de 13 heures ! Treize heures de spectacle, cinq entractes, plus de 10.000 vers et des dizaines de personnages... Le Théâtre national de Bretagne (TNB) s'attaque au "Henry VI" de Shakespeare qui sera monté en novembre à Rennes sans l'ultime épisode.
"Henry VI", le dernier filage avant le marathon de 18 heures à Avignon Le TNB a accueilli, ce 5 juillet, le dernier filage de "Henry VI" la trilogie de Shakespeare mise en scène par Thomas Jolly. Cette création exceptionnelle par sa durée, 18 heures sur scène, rassemble les 3 pièces du dramaturge. Le spectacle interprété par la troupe Piccola Familia sera présenté au festival d’Avignon à partir du 21 juillet et retransmis en direct sur Culturebox le 24.
"Henry VI" : et au bout de la nuit, un triomphe… C'est l'un des événements du festival d'Avignon 2014 : "Henry VI" monté par Thomas Jolly dans une version intégrale de 18 heures. Nous étions à la première, lundi et mardi. Une aventure inoubliable. (Un spectacle à découvrir en intégralité et en direct sur Culturebox, le 24 juillet à partir de 10h)
[Vidéos] 18 bonnes raisons de regarder la saga Henry VI Le jeune metteur en scène et comédien Thomas Jolly se réapproprie l'oeuvre colossale mais peu connue de William Shakespeare, en jouant avec les codes des séries télévisées et des comédies musicales... Un marathon de 18 heures puissant et haletant. Pour vous en convaincre, voici 18 bonnes raisons de se lancer dans l'aventure.
la dernière vidéo "Lou après tout", un roman jeunesse post-apocalyptique Dans une trilogie apocalyptique destinée à la jeunesse, Jérôme Leroy dépeint un monde sombre, désespéré mais réaliste.