Vous le retrouverez dans Kaamelott au cinéma, Serge Papagalli le gratin de l'humour dauphinois en tournée

Le comédien-metteur en scène revient avec un sixième épisode des aventures de la famille Maudru. 

Serge Papagalli, ici dans une autre aventure de la famille Maudrua, \"Mais y va où le monde ? \" en 2011 
Serge Papagalli, ici dans une autre aventure de la famille Maudrua, "Mais y va où le monde ? " en 2011  (QUAND MEME PRODUCTIONS / RHONE A)

Le grand public et les (nombreux) fans de Kaamelott connaissent Serge Papagalli pour son rôle de Guetenoc dans la série d'Alexandre Astier. Un paysan qui vient souvent porter ses doléances au roi Arthur. Un personnage reconnaissable, entre autres, à son accent dauphinois, marque de fabrique de l'acteur. Très attaché à sa région, c'est ici qu'il est en tournée jusqu'au mois de mai avec le 6e opus des aventures de la famille Maudru La buvettte, le tracteur et le curé. 

Des salles combles dans des petites villes du Dauphiné. Ici, Serge Papagalli est un comédien très apprécié. Il croque comme personne le monde rural et la vie des paysans. Cette fois-ci, Aimé Maudru va se lancer dans l'aventure de la buvette "circuit-court", une idée à la mode selon lui pour arrondir ses fins de mois. Car il doit trouver de l'argent pour son nouveau tracteur.

Serge Papagalli est également l'auteur de cette série de pièces à succès. Pour lui, il s'agit bien plus que de parler uniquement du monde paysan et de pointer ses travers. "C'est une tragédie burlesque, une comédie rurale qui parle avec tendresse de ces petites, très petites exploitations agricoles de nos parents, nos grands parents, nos oncles qui ont nourri la France dans les années de mon enfance et qui ont du mal à survivre dans ce début de 21e siècle qui n’épargne personne". Un point de vue drôle et émouvant parfois, qui séduit le public partout où il passe. 

Le curé de Lyon

Et cette fois, un nouveau personnage vient pimenter les choses : un curé, un étranger qui vient de Lyon, c'est à dire l'autre bout du monde pour un paysan du Dauphiné. Il va avoir du fil à retordre avec cette bande de paysans athées. L'occasion, comme souvent pour Serge Papagalli, d'aborder des thèmes d'actualité comme la religion : "C'est un sujet sérieux, surtout dans l'époque à laquelle on vit, qui devient de plus en plus intégriste et religieuse" explique-t-il.

Un fond sérieux, mais avec une forme toujours burlesque. Une pièce en tournée dans la région jusqu'à la fin du mois de mai. Et cet été, Serge Papagalli retrouvera son costume de paysan du roi Arthur dans le très attendu premier volet de l'adaptation de la série Kaamelott au cinéma, dont la sortie est prévue le 29 juillet. 

Affiche de la pièce \"La buvette, le tracteur et le curé\"
Affiche de la pièce "La buvette, le tracteur et le curé" (Comédie du Dauphiné)