Une nouvelle école d’art dramatique à Reims

Elle s’appelle l’Ecole du comédien et ouvrira ses portes en septembre à Reims. L’heure est aux premières auditions.  

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'Ecole du comédien auditionne à Reims sa première promotion.  (Juliette Poirier / France Télévisions)

Les candidats se succèdent sur la scène de l’Ecole du comédien. Ils participent aux auditions de la toute nouvelle école d’art dramatique de Reims. S’ils sont reçus, ils suivront des cours pendant deux ans. La structure a été créée en réponse à un réel besoin. "C’est très difficile de trouver une école en Champagne-Ardenne" nous explique le fondateur, Pascal David, directeur artistique.

ouverture d'une école d'art dramatique à Reims

Une école pour tous

Cette formation se veut aussi plus accessible que les cursus classiques. Ici, tout le monde a sa chance comme nous le précise ce candidat. "Depuis deux ans je cherchais une école de théâtre, sauf qu’à 36 ans je ne peux pas intégrer le Conservatoire ou la Comédie de Reims".

Devenir comédien sans monter à Paris

Pas de conditions de diplômes ou d’âge maximum, c’est l’un des atouts de cette formation mais pas seulement. L’autre objectif de l’équipe enseignante est de proposer à ces futurs comédiens d’apprendre leur métier chez eux, dans un cadre professionnel. "Il y a l’envie de faire vibrer la région avec des artistes d’ici" conclue Justine Rouet Chabaux, metteure en scène et professeure. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.