Théâtre : Zabou Breitman veut faire connaître Dorothy Parker au grand public

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Théâtre : Zabou Breitman veut faire connaître Dorothy Parker au grand public
FRANCE 2
Article rédigé par
S.Desjars, A.Belderrain, F.Blévis, L.Harper, M.Le Rue - France 2
France Télévisions

Les équipes du JT de 13 Heures de France Télévisions ont rencontré Zabou Breitman sur les planches du Théâtre de la Porte Saint-Martin. Elle se produit sur scène depuis quelques jours dans la pièce intitulée "Dorothy" qui raconte la vie de Dorothy Parker. 

Du 8 septembre au 24 octobre 2021, Zabou Breitman, César de la meilleure première œuvre en 2003 pour Se souvenir des belles choses, se produira sur la scène du Théâtre de la Porte Saint-Martin pour une représentation de la pièce Dorothy. Cette dernière retrace la vie de Dorothy Parker, l'une des plumes les plus influentes du 20e siècle aux États-Unis, interprétée par Zabou Breitman qui a aussi écrit et mis en scène le spectacle.

"Il faut la faire connaître en France"

"J'ai choisi de faire cette pièce sur Dorothy Parker parce que c'est une inconnue en France. Il faut la faire connaître, ce qu'elle écrit est tellement subtil, mais surtout tellement contemporain. C'est elle qui a écrit la première version de A Star is Born", raconte Zabou Breitman. "Elle a toujours agi contre les inégalités. Quand elle agit contre la xénophobie, elle ne fait pas que se battre. Elle a tout légué à Martin Luther King", ajoute la réalisatrice.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Théâtre

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.