Théâtre : Robin Renucci va prendre la direction du théâtre marseillais "La Criée"

Publié
Théâtre : Robin Renucci va prendre la direction du théâtre marseillais "La Criée"
franceinfo
Article rédigé par
R. Renucci, Y. Bouchikhi - franceinfo
France Télévisions

Lundi 27 juin, Robin Renucci est l'invité culture du 23h. L'acteur et réalisateur va prendre la direction du théâtre de la Criée à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône. 

L'acteur et réalisateur Robin Renucci est l'invité culture du 23h, lundi 27 juin. Théâtre, télévision, cinéma : l'homme a tourné avec les plus grands, de Claude Chabrol à Michel Deville. Avec une telle carrière, Robin Renucci aurait facilement pu endosser l'habit de star, mais il préfère qu'on le décrive comme un "artisan". "L'artisanat, c'est quelque chose de proche des gens", explique-t-il.  

Attirer de nouveaux publics au théâtre 

Robin Renucci s'apprête à prendre la direction du théâtre de la Criée à Marseille (Bouches-du-Rhône). Auparavant, il avait dirigé pendant 11 ans les Tréteaux de France. Une expérience dont il garde des souvenirs de "rencontres extraordinaires" partout en France. À la tête du théâtre marseillais, Robin Renucci entend "aller vers des publics qui ne sont encore pas venus au théâtre". Pour faire venir les plus jeunes au théâtre, le comédien estime qu'il "faut parler la même langue, ce qui ne veut pas dire réduire le langage". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.