Théâtre : la touche-à-tout Julie Ferrier dans un cabaret excentrique

La comédienne Julie Ferrier est passée par la danse avant de s'adonner à la comédie. Elle joue actuellement une pièce de théâtre qui là encore, mélange les genres.

FRANCE 2

Julie Ferrier sait tout faire : jouer, danser, se métamorphoser, parler anglais et même organiser d'improbables défilés, comme dans son dernier spectacle, qu'elle a imaginé, écrit et mis en scène. Avec une volonté : se laisser la liberté de mélanger les genres. "C'est du divertissement dans une forme qui est le cabaret, dite foutraque, explique-t-elle. Il y a du chant, de la danse, du roller, du dressage, de la magie, et tout ça à travers une vingtaine de personnages, mais interprétés que par trois ou quatre acteurs."

"Ce que je préfère, c'est jouer la comédie"

Fille, petite-fille et arrière-petite-fille d'artiste, elle a baigné dans ce milieu. D'abord danseuse, humoriste puis comédienne, avec plus de trente films en quinze ans, elle a une carrière remplie. "Je crois que ce que je préfère, c'est jouer la comédie", dit-elle alors quand on lui demande de choisir. Après cette parenthèse au théâtre, elle sera donc bientôt au cinéma.

A ma place, vous Ferrier quoi ?
Du mardi 4 juin au mardi 30 juillet 2019
Théâtre de l'atelier, 1 Place Charles Dullin, Paris 18e

Le JT
Les autres sujets du JT
La comédienne polyvalente Julie Ferrier est passée par la danse avant de s\'adonner à la comédie. Elle joue actuellement une pièce de théâtre qui là encore, mélange les genres.
La comédienne polyvalente Julie Ferrier est passée par la danse avant de s'adonner à la comédie. Elle joue actuellement une pièce de théâtre qui là encore, mélange les genres. (FRANCE 2)