Cet article date de plus d'un an.

Sandy Ouvrier prend la direction du prestigieux Conservatoire d'art dramatique de Paris

La metteuse en scène remplace Claire Lasne Darcueil à la tête de l'une des plus importantes écoles de théâtre en France.
Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
Vue de l'entrée du Conservatoire national d'art dramatique à Paris, le 12 janvier 2001. (JEAN-PIERRE MULLER / AFP)

Nommée par la ministre de la Culture Rima Abdul Malak vendredi 31 mars, Sandy Ouvrier prendra ses fonctions le 1er juillet, succédant ainsi à Claire Lasne-Darcueil, en poste depuis 2013. Comédienne et metteuse en scène, elle a elle-même étudié au Conservatoire national supérieur d'art dramatique et y enseigne l'interprétation depuis 2008.

"Sa grande expérience pédagogique, sa connaissance fine des enjeux du Conservatoire, et son expertise [...] seront des atouts précieux pour déployer un projet ambitieux au service de ce nouveau chapitre", indique le communiqué du ministère de la Culture. "Passionnée par la pédagogie et le dialogue avec la jeunesse", elle aura pour mission de "consolider les avancées permises ces dernières années" tout en menant un "projet ouvert et fédérateur, axé autour de plusieurs priorités", dont la transition écologique. Sandy Ouvrier s'attachera également à "intensifier les collaborations avec un large réseau de partenaires culturels et pédagogiques en Ile-de-France, dans d'autres régions comme à l'international".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.