"Performance d’acteur" : un festival d'humoristes sur la Croisette
Habituellement adeptes du one man show, Arnaud Tsamère, Jérémy Ferrari et Baptiste Lecaplain partagent la scène, le temps d’un spectacle écrit ensemble. Sous la bannière "La nouvelle scène du rire", ils ont prévu après Cannes, de nouvelles dates un peu partout en France. Rien d’étonnant à ce que les trois amis distillent leurs vannes ensemble. Ils ont en commun les plateaux télé (Arnaud Tsamère et Jérémy Ferrari sont résidents de l'émission "On ne demande qu'à en rire" sur France Télévisions), mais surtout une plume trempée dans le vitriol.
L'humour noir en commun
Dans son dernier stand up "Allelujah Bordel !", Jérémy Ferrari s’attaque aux religions. Il aborde au deuxième, voire au troisième degré, les faits d’actualité les plus insensés, mais aussi les textes du Coran, des Evangiles et de la Torah. Son ton provocateur a su trouver son public.
Son collègue du plateau de Laurent Ruquier, Arnaud Tsamère qui a débuté aux côtés de Pierre Palmade et Rapahël Mezrahi présente de son côté, "Chose promise", un show délirant dans lequel il interprète un modeste professeur d’économie.
Troisième acolyte, Baptiste Lecaplain, acteur de la série "Bref" et du prochain film de Géraldine Nakache "Nous York", est à voir en ce moment dans "Baptiste se tape l’affiche". Il est considéré par Gad Elmaleh comme le meilleur humoriste de sa génération. Rien que ça!
Vedettes et grosses surprises
Le festival réunit aussi la crème de l'humour actuel avec Gaspard Proust dans "Tapine" et François-Xavier Demaison dans "Demaison s'évade". On notera également les "performances" de Claudia Tagbo dans "Crazy" et de Noëlle Perna dans "Mado remet sa tournée".
A ne pas manquer le 6 juin : deux troupes totalement déjantées. Surnommés les Mimes Marceau du rock, les Airnadette emmenés par Gunther Love pratiquent l'"Air Guitar" et un humour décoiffant tandis que les Tistics jouent "Les Franglaises", un spectacle musical tout aussi réjouissant. Ces jeunes comédiens chantent en français, les plus grands tubes anglo-saxons. On n'aurait pas cru que les paroles puissent être aussi drôles!
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.