"Intouchables" a dépassé les 3 millions de spectateurs en Allemagne

Le film français "Intouchables" a dépassé en fin de semaine dernière les 3 millions d'entrées en Allemagne, faisant mieux désormais que "Les cht'is" ou "Amélie Poulain", a annoncé lundi la société Gaumont chargée de sa distribution.

L'affiche d'"Intouchables" en allemand
L'affiche d'"Intouchables" en allemand (DR)

Le film d'Eric Toledano et Olivier Nakache, avec François Cluzet et Omar Sy, sorti le 5 janvier sur 167 copies - en version doublée sous le titre "Ziemlich beste Freunde" (Plutôt bons amis) - est désormais distribué sur 725 écrans, précise Gaumont.

Après avoir atteint le million d'entrées en dix jours, il cumulait vendredi 3.388.350 spectateurs, devançant ainsi au box-office français outre-Rhin les deux plus gros succès hexagonaux: "Bienvenue chez les Ch'tis" et "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain". En France, "Intouchables" totalise près de 19 millions d'entrées.

"Intouchables" a déjà été vu par deux millions de spectateurs en Suisse et en Belgique. Il va partir à la conquête du reste de l'Europe, de la Russie, du Brésil, du Mexique et du Japon au printemps, en attendant les Etats-Unis.