"Cuisine et confessions" quand les 5 sens plus celui de l'humour entrent en scène à Bobino

A Bobino jusqu'au 12 janvier, le collectif québécois "Les 7 doigts de la main" propose "Cuisine et confessions", un spectacle qui tient à la fois du théâtre, du cirque et de la gastronomie. Pour une fois la vue et l’ouïe ne sont pas les seuls sens mis à contribution dans une salle de spectacle.

Jonglerie avec les ustensiles de cuisine
Jonglerie avec les ustensiles de cuisine (France 3 Culturebox Capture d'écran)
"Les 7 doigts de la main" est un collectif de deux cents artistes pluridisciplinaires qui propose des spectacles très imaginatifs. "Cuisine et confessions", celui qui occupe le music-hall Bobino, rue de la Gaité jusqu'au 12 janvier 2019 s'articule autour de la préparation de bons petits plats. Gags, jonglerie, acrobatie, tout se passe autour d'une table où l'on concocte un repas. Pour une fois, des artistes mettent à contribution non seulement la vue et l'ouïe, mais aussi le toucher, le goût et l'odorat, trois sens si souvent frustrés. Ajouté à ces cinq-là, un sixième sens, celui de l'humour, termine de composer un spectacle tout en délicatesse.

Reportage : France 3 Paris Île-de-France J. Serra / G. Bezou / M. Tafnil / J. Raharison / S. Wislin / S. Fouquet / T. Guiet
L\'affiche de \"Cuisine et confessions\"
L'affiche de "Cuisine et confessions" (DR)