"Printemps des mômes" : un voyage poétique dans l'univers des arts vivants

Jusqu'au 19 avril, la ville de Nice accueille sa 12e édition du "Printemps des mômes". Un festival de spectacles d'arts vivants qui fait la part belle au voyage, thème majeur de cette année. Un défi relevé par Loïc Bettini avec "Le cabaret des marionnettes" ; un voyage poétique qui a embarqué les enfants dans l'univers ludique du cabaret des années 20.

Festival Printemps des Mômes 2019, à Nice /  Spectacle \"Le cabaret des marionnettes\" de Loïc Bettini
Festival Printemps des Mômes 2019, à Nice /  Spectacle "Le cabaret des marionnettes" de Loïc Bettini (Capture d'écran France 3 / Culturebox )
Le "Printemps des mômes" est l'un des temps forts durant les vacances scolaires des Niçois. Cette douzième édition a pour promesse d'emmener le jeune public pour un merveilleux tour du monde, ludique et poétique. 

Reportage : N. Morin / B. Loth / L. Buyse
 

L'univers ludique et poétique de Loïc Bettini

Durant près d'une heure, Loïc Bettini a enchaîné des saynètes entre cirque et cabaret des années 1920 : chanteuse du Moulin Rouge, danse aux rubans multicolores, grand clown voyageur ou petit clown facétieux. L'enchaînement des numéros, avec la musique comme fil conducteur et un univers empli d'humour et de poésie ont émerveillé le jeune public. 
 

De l'art vivant dans toute la ville

Du théâtre, de la danse, de la marionnette, de la magie, des ateliers éducatifs... Le "Printemps des mômes" ce sont pas moins de soixante spectacles et trente deux ateliers déployés dans toute la ville. Et pour clore le festival, la Grande fête des mômes sera célebrée en plein air le 19 avril, au parc Phoenix. 

Chacun va partir à la découverte de ce qui lui plaît. C'était ça aussi qui était important. Sortir de son quartier, aller découvrir un sujet. On essaie chaque année de surprendre nos enfants. Après il y aura une note finale au parc Phoenix avec plein de choses à partager"

Françoise Monier
Adjointe au Maire, déléguée à la politique familiale,
la petite enfance et la jeunesse