Cet article date de plus de huit ans.
Popeck : "J’ai découvert mes tocs avec la pièce de Laurent Baffie"
Avec son air ronchon, son chapeau melon et son accent yiddish, Popeck fait rire la France depuis une trentaine d’années. Et le public en redemande. Sa tournée d’adieux a commencé il y a bientôt six ans déjà et il est l’affiche en ce moment de la pièce à succès de Laurent Baffie "Toc Toc" reprise au Palace. Popeck était l’invité du 13H de France 2
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
A bientôt 80 ans Popeck n’a rien d'un retraité paisible. Au contraire, il a rejoint en ce début 2016 la nouvelle distribution de "Toc Toc", la pièce de Laurent Baffie aux 3 millions de spectateurs qui reprend pour 50 représentations au Palace à Paris. Popeck y interprète un homme atteint du syndrome de Gilles de la Tourette qui se retrouve dans la salle d’attente d’un éminent spécialiste des troubles obsessionnels compulsifs (coprolalie, Gilles de la Tourette, arithmomanie, nosophobie, toc de vérification, incapacité à marcher sur les lignes…) avec cinq autres patients tous atteints de TOC. Popeck partage l’affiche avec Danièle Evenou, Stéphane Boucher, Tatiana Goussef, Thiphaine Haas, Kym Thiriot et Benjamin Baffie, le fils de Laurent qui a 20 ans fait ses débuts sur scène.
Mais devant le succès et l’enthousiasme du public, Popeck continue. Sur scène, il reprend ses sketchs les plus célèbres, certains réactualisés pour coller à l’air du temps et tenir compte des évolutions de notre société. Dès la fin de "Toc Toc", il reprendra la route avec son spectacle rebaptisé pour l’occasion "J’irai jusqu’au bout…" Qu'on se le dise !
Des adieux qui n’en finissent pas
Pour assurer ces 50 représentations au théâtre, Popeck a dû faire une pause dans sa tournée d’adieu. Une tournée entamée en 2010 avec son spectacle "C’est la dernière fois !".Mais devant le succès et l’enthousiasme du public, Popeck continue. Sur scène, il reprend ses sketchs les plus célèbres, certains réactualisés pour coller à l’air du temps et tenir compte des évolutions de notre société. Dès la fin de "Toc Toc", il reprendra la route avec son spectacle rebaptisé pour l’occasion "J’irai jusqu’au bout…" Qu'on se le dise !
Toc Toc au Palace
Du 23 janvier au 3 avril 2016
Réservation : 01 40 22 60 00
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.