Cet article date de plus de neuf ans.

Philippe Torreton partage sa passion pour le théâtre avec des lycéens

Philippe Torreton est le parrain des Didascalies, le festival de théâtre lycéen qui se déroule en ce moment en Dordogne. Devant 500 jeunes, il a notamment décrit sa passion pour le théâtre, et le bonheur que cet art apporte à ceux qui en jouent ou qui y assistent.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (PHOTOPQR/NICE MATIN/Patrice LAPOIRIE)

"Le théâtre est un droit, comme avoir accès à l'eau potable". Le comédien et auteur Philippe Torreton s'est longuement exprimé devant les lycéens qui participaient à cette 25e édition des Didascalies, à Périgueux. Il a aisément conforté leur passion pour les planches, en dissertant sur son propre amour du théâtre. Il a également assisté à des représentations, et à des présentations de spectacles lycéens, improvisant même une masterclass.

Quant au nom de ce festival, il ne pouvait être mieux choisi, pour un événement dédié au partage de passion, et à l'explication : dans le domaine du théâtre, une "didascalie" est une note ou un paragraphe écrit par l'auteur d'une pièce, entre les dialogues, pour préciser une scène et donner des indications aux acteurs ou au metteur en scène : une humeur, un lieu, une tenue vestimentaire...

Le reportage de Fabrice Bidault, Pascal Tinon, William Sabas :

Le festival "Didascalies" se termine ce vendredi soir à Périgueux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.