Paris l'été : la Compagnie des 26 000 Couverts couronne "Véro 1ère, Reine d'Angleterre"

Le festival Paris l'Eté se referme avec une comédie complètement délirante de la compagnie des 26 000 couverts : "Véro 1ère, reine d'Angleterre"

Véro 1ère Reine d\'Angleterre
Véro 1ère Reine d'Angleterre (P. Pachoud)

Véro n'a pas la vie facile, mais pourtant près bien des péripéties aussi comiques que tragiques, Véro se verra gravir un à un les échelons de la société pour devenir Véro 1ère, reine d'Angleterre. Et ce ne sera pas la fin de ses aventures.

On pourrait ainsi résumer la dernière pièce proposée par la compagnie des 26 000 couverts. Installée à Dijon depuis 1995, elle s'est faite une spécialité des spectacles forains, en osmose avec un public pas prévenu que ça a commencé et qui ne sait pas vraiment quand ça se termine. Un théâtre où tout le monde met la main à la pâte pour que la séance soit réussie et aussi vivante que si c'était à chaque fois la première. C'est ce qui a convaincu Denis Lavant de se joindre à la troupe.

moi, ce qui me plaît, c'est de retrouver le plein air, de retrouver un rapport direct avec le public. Le fait que tout le monde fait tout, change les décors, fait la musique et cette vie-là, elle est épatante.Denis Lavant, comédien

Véro 1ère, Reine d'Angleterre  est à l'affiche du festival Paris l'été jusqu'au 3 août 2019, puis du 21 au 24 août à Aurillac dans le Cantal au festival Eclat et du 19 au 21 septembre à Marseille aux Lieux Publics.