Muriel Robin dans "Ils s'aiment depuis 20 ans" : "Pierre Palmade, c'est le fils que j'aurais aimé avoir"
Muriel Robin, Michelle Laroque et Pierre Palmade, s'aiment donc depuis 20... Une histoire d'amour sur scène mais pas uniquement. "C'est une belle histoire d'amitié, je les aime d'amour. Avec Pierre, j'ai une relation très particulière, c'est mon petit-frère, c'est le fils que j'aurais aimé avoir. On a écrit nos premiers sketches ensemble en 1988", explique Muriel Robin. "Michelle je la connais aussi depuis 30 ans, on s'est un peu moins vues, mais on se retrouve là et c'est cohérent."
La même envie de faire rire
En plus de "s'aimer", les 3 comédiens ont un point commun : leur sens de l'humour. "On aime les mêmes spectacles, on a envie de faire rire de la même manière et sur ce terrain-là on se retrouve". Et cette fois-ci la complicité est d'autant plus forte que Muriel Robin, co-auteur du spectacle, rejoint le duo Palmade-Laroque sur scène. "C'est Michelle Laroque qui en a eu l'idée pour fêter les 20 ans. Elle a voulu prendre le meilleur des 3 spectacles et fabriquer de nouveaux couples, Pierre et moi et Michelle et moi. On a le même texte à chaque fois pour les trois."Les répliques qui deviennent cultes
Les répliques de ce spectacle ont de fortes chances de devenir cultes, tout comme le sont devenues des phrases extraites des différents one-man-show de Muriel Robin. Certaines sont si célèbres qu'elles sont désormais réunies sur des applications pour smartphone. Il y a même des Robin stickers à insérer dans les textos. On retrouve par exemple "bien frais bien agréable" ou encore "je vais faire une toute petite dépression"... "Ces expressions, elles sont de famille, je les ai entendues dans la bouche de ma mère", confie Muriel Robin.Prochaines dates de "Ils s'aiment depuis 20 ans", ce soir vendredi 9 décembre à la Halle d'Albertville, le 18 décembre à Bruxelles, puis les 20, 21, 22 au Zénith de Paris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.