Michel Aumont, le comédien aux six décennies de scène, est décédé

Michel Aumont, comédien populaire entré à la Comédie-Française en 1956, qui a incarné Harpagon quelque 250 fois, est décédé à l'âge de 82 ans, a-t-on appris jeudi 29 août.

La mort du comédien Michel Aumont a été annoncée jeudi 29 août. Il était âgé de 82 ans. Populaire, il était entré à la Comédie-Française en 1956, y tenant de grands rôles comme celui d'Harpagon dans L'Avare, de Molière. "Je pense être l'acteur qui l'a le plus joué, puisque je l'ai joué 250 fois à Paris", confiait-il il y a quelques années. Il aura tout joué au théâtre, tous les registres, recevant pas moins de quatre Molières, dont trois du meilleur comédien.

Aussi au cinéma

Au cinéma, il aura plutôt multiplié les seconds rôles, comme dans Palais Royal, aux côtés de Catherine Deneuve et Valérie Lemercier. Il aura aussi été à l'affiche du film Le Placard, avec Daniel Auteuil. Être dans l'ombre des premiers rôles ne le dérangeait finalement pas tant que ça. "J'aime pas trop me montrer, voilà. Alors bon, je ne fais peut-être pas ce qu'il faut. Je ne sors pas, je ne vais pas aux générales", expliquait-il. Il était devenu un visage familier de la scène.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'acteur Michel Aumont obtient le Molière du spectacle seul en scène, le 14 mai 2007, au Théâtre de Paris.
L'acteur Michel Aumont obtient le Molière du spectacle seul en scène, le 14 mai 2007, au Théâtre de Paris. (PIERRE VERDY / AFP)