Cet article date de plus de huit ans.

Le sang des promesses, la pièce fleuve de Wajdi Mouawad à Nantes.

Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le sang des promesses, la pièce fleuve de Wajdi Mouawad à Nantes.
 (Culturebox)

L'oeuvre de Wadji Mouawad, "Le sang des promesses" est à l'affiche du théâtre Le Grand T à Nantes du 10 au 17 octobre 2009. Cette trilogie du metteur en scène de théâtre contemporain, très en vogue, est composée de 3 volets indépendants, "Littoral, Incendies et Forêts" . Les spectateurs ont le choix entre deux formules : dévorer l'oeuvre d'un seul coup, soit 11 heures de théâtre non stop, comme au Festival d'Avignon ou alors découvrir les 3 pièces l'une après l'autre au cours de 3 représentations.

La critique montréalaise à décerné le prix de la Critique à Incendie."Cette âpre remontée vers les origines, soutenue par un travail d'ensemble d'une grande cohésion, nous a bouleversé. Dans cette création, la parole poétique fait surgir les secret du passé..." Extrait du communiqué du 28 octobre 2004 de l'Association québecoise des critiques de théâtre.   

Il n'y a pas grand effet de décor mais on en a plein les yeux car Wajdi Mouawad connaît ses fondamentaux. Il parie sur la capacité d'imagination du spectateur et l'engagement des comédiens dans lequel on ne peut rien au théâtre (...) La troisième pièce, Forêt, plus confuse dans sa construction, est à cause de cela moins réussie... Mais ce n'est pas si grave, à l'aune d'un tel parcours qui tient aussi l'oeuvre de jeunesse..." Télérama.fr

Retrouvez sur CULTUREBOX Le Sang des promesses de Wadji Mouawad lors de sa présentation au festival d'Avignon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.