Le nouvel épisode de la guerre des Molières
Lundi 20 février, les directeurs de théâtres privés signataires de l'appel à "tourner la page des Molières" ont décidé de contacter prochainement les directeurs du théâtre public afin de travailler à "refonder en profondeur" cette manifestation. Ils affirment "pouvoir compter pour cela sur l'écoute attentive de France Télévisions, partenaire historique de la manifestation ».
Des théâtres privés dénoncent "la fuite en avant" de la directrice de l’association des Molières
Ces directeurs dénoncent, la "fuite en avant" des dirigeants actuels de l'association qui, selon eux, veulent "improviser une cérémonie improbable" début avril.
Vendredi, la présidente de l'Association des Molières, Myriam de Colombi, s'est déclarée déterminée à organiser "une émission de qualité" au printemps. Elle a notamment affirmé avoir reçu une proposition de Direct 8, la chaîne privée qui précise ne rien avoir signée pour l’instant.
Les 29 directeurs accusent l'association de recourir "aux méthodes les plus invraisemblables". "Dernier épisode en date, des comédiens découvrent qu'ils sont signataires d'une pétition «pro Molières », lancée par les actuels dirigeants de l'association, sans même avoir été contactés", affirment-ils, refusant de donner des noms. Cette pétition en faveur du maintien de la soirée a été lancée en janvier par Mme de Colombi qui affirme avoir reçu 800 signatures d'artistes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.