Kiosque à journaux : La presse quotidienne régionale rend hommage à Michel Piccoli

Mardi 19 mai, au lendemain de l'annonce de la disparition de l'acteur Michel Piccoli à l'âge de 94 ans, de nombreux titres de la presse quotidienne régionale font écho de cette triste nouvelle.

France 2


Au lendemain de l'annonce de la disparition de l'acteur Michel Piccoli à l'âge de 94 ans, l'émotion est encore vive. De nombreux titres de presse quotidienne régionale ont choisi de consacrer leur Une mardi 19 mai à cette légende du cinéma français. "Le Télégramme titre 'Un seigneur s'éclipse', tandis que Var Matin parle 'Des choses de sa vie', un clin d’œil au film de Claude Sautet", explique le journaliste Samuel Étienne depuis le plateau de la chaîne France Info.


Des sujets sur les conséquences économiques de la crise sanitaire


D'autres quotidiens ont consacré leur Une aux conséquences économiques consécutives à l'épidémie de Covid-19. "L'Alsace parle de 'L'emploi contaminé', avec un chiffre qui interpelle : les inscriptions à Pôle emploi en mars ont augmenté de 9% dans le Bas-Rhin. Autre chiffre mis en avant par le Bien Public : '20 à 30% des artisans ne survivront pas' selon la Chambre des métiers et de l'artisanat de Cote-d'Or", précise le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Nanni Moretti, Michel Piccoli et Dario Cantarelli avant la projection d\'Habemus Papam à Cannes (2011).
Nanni Moretti, Michel Piccoli et Dario Cantarelli avant la projection d'Habemus Papam à Cannes (2011). (FRANCOIS GUILLOT / AFP)