Cet article date de plus de trois ans.

Haute-Garonne : une chanteuse lyrique s'invite dans un collège

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Haute-Garonne : une chanteuse lyrique s'invite dans un collège
Haute-Garonne : une chanteuse lyrique s'invite dans un collège Haute-Garonne : une chanteuse lyrique s'invite dans un collège (France 3)
Article rédigé par France 3 - J. Meurin, O. Denoun, J. Touleron
France Télévisions

Dans un collège de Saint-Lys (Haute-Garonne), une chanteuse lyrique est venue présenter son métier aux élèves, une façon de créer un lien et de sensibiliser peut-être de futurs adeptes.

Une équipe du théâtre du Capitole est venue à la rencontre d'une classe de 3ème au collège Léo Ferré de Saint-Lys (Haute-Garonne). Le directeur artistique, une chanteuse lyrique et un pianiste sont là pour parler de leurs métiers. La chanteuse lyrique, Céline Laborie, est soprano, notamment pour ce théâtre toulousain. Elle explique avoir commencé très tôt sa carrière, avec des cours de chant dès l'âge de 10 ans, le conservatoire, et depuis, une passion pour l'opéra qui ne l'a pas quittée. 

Un monde abordable

"En général, je m'entraîne entre 1h30 à 2 heures par jour, ça peut aller jusqu'à 3", confie-t-elle aux collégiens. "J'ai trouvé plus impressionnant comme ça que quand on regarde une vidéo sur YouTube", réagit un collégien après une démonstration de chant. "Je ne m'attendais pas à ce style de musique, je pensais que ça allait être ennuyeux, mais en fait, ça m'a plu", approuve une autre élève. "C'est très important de leur montrer aussi que le monde de l'opéra et le monde du lyrique, c'est abordable, tout le monde peut y aller", ajoute Céline Laborie. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.