Cet article date de plus de huit ans.
Festival de théâtre d'Agen : Gavroche en invité d'honneur
Le rendez-vous incontournable pour les amoureux du théâtre a commencé depuis le 8 juillet dans la cour du Collège Chaumié d'Agen Le Festival du théâtre d'Agen réunit pour sa 16ème édition jusqu'au 18 juillet prochain, 40 jeunes comédiens et musiciens pour une quinzaine de représentations, dont "les Misérables" de Victor Hugo.
Publié
Temps de lecture : 1min
Comme tous les ans, c'est la Compagnie Pierre Debauche qui en est l'organisatrice. Elle propose cette année, un grand classique "Le Bourgeois Gentihomme" de Molière et pour les plus jeunes, "Le magicien d'Oz" dans le cadre du Festival des bout'choux. Mais le temps fort du Festival c'est la grosse production agenaise : "Les misérables" d'après Victor Hugo, en version française avec 37 interprètes sur scène, 300 costumes et 3 heures de spectacle.
Les Misérables ont souvent été adaptés à la télévision, au cinéma et récemment au théâtre sous forme de comédie musicale. Même les anglais se sont emparés du chef d'oeuvre de Victor Hugo qui fait un carton à Londres depuis 25 ans ! Soixante-deux millions de spectateurs dans le monde, traduite en 22 langues, la comédie musicale est un succès planétaire. Elle triomphe une fois de plus au théâtre du Chatelet à Paris.
A voir aussi sur Culturebox :
- Les festivals de l'été 2010
- Les-Miz-version-anglaise-des-Miserables-à-paris
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.