Cet article date de plus de huit ans.

Eric Cantona remonte sur scène dans "Ubu enchaîné"

Eric Cantona, ancienne star du football devenu acteur, campe le rôle du Père Ubu dans "Ubu enchaîné", dernier volet de la trilogie d'Alfred Jarry, mis en scène par le Britannique Dan Jemmett. La pièce sera jouée du 4 au 7 octobre 2011 au théâtre Le Phénix de Valenciennes avant une tournée dans toute la France.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Eric Cantona remonte sur scène dans "Ubu enchaîné"
 (Culturebox)

Eric Cantona, âgé de 45 ans, footballeur à la retraite depuis 1997 après cinq saisons fabuleuses à Manchester United, a joué dans de nombreux films depuis 1995 ("Le bonheur est dans le pré", "L'Outremangeur", "Looking for Eric", "Switch"...) et s'est déjà produit au théâtre, dans une pièce mise en scène par son épouse, Rachida Brakni, "Face au Paradis", en 2010.
Dans "Ubu enchaîné" -publié en 1900 par Alfred Jarry après "Ubu roi" et "Ubu cocu"-, il incarne cette fois le personnage d'Ubu devenu esclave. Aux côtés de la remarquable Valérie Crouzet, qui fit ses premières armes de comédienne chez Ariane Mnouchkine, Cantona enfile à merveille le costume de ce monstre fort en gueule. La pièce sera jouée du 4 au 7 octobre 2011 à Valenciennes avant une tournée dans toute la France jusqu'au 14 avril 2012. "Ubu enchaîné" est co-produit par le Club de football de Valenciennes.     

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.