Cet article date de plus de quatre ans.
Éric Antoine au Théâtre du Rond-Point : "Je ne conçois pas la magie sans humour"
Publié
Mis à jour

Éric Antoine, Ingrid Estarque, Yann Frisch, Étienne Saglio, Calista Sinclair ont mis leurs talents de magiciens en commun pour donner vie et poésie à "Nous, rêveurs définitifs" un spectacle de Clément Debailleul et Raphaël Navarro. Ce cabaret magique se veut novateur en terme d'illusion. A l'affiche du théâtre du Rond-Point jusqu'au 3 juillet 2016.
Le magicien Eric Antoine revient avec un nouveau spectacle "Nous rêveurs définitifs, cabaret magique" au théâtre du Rond-Point, à Paris. Un spectacle conçu à plusieurs autour d'un souhait de renouveau : "Mon spectacle est issu d'un mouvement créé par Raphael Navarro et Clément Debailleul, qui ont amené un nouvel univers à la magie qui s'appelle la magie nouvelle." explique l'artiste sur le plateau de France 2. L'idée est aussi d'intégrer la magie dans l'histoire.
Un vraie promesse de surprises , entre illusions et effets d'optiques. "Je ne conçois pas la magie sans humour" dit-il encore.
La magie de l'émotion
Eric Antoine revisite complètement les codes de la magie traditionnelle, on est loin de Garcimore : "J'écris entre l'humour et la magie. L'idée pour moi, c'est que la magie,déconne, vrille et divertit [...] il y a vraiment une dramaturgie, une mise en scène, une émotion. On n'est pas dans une démonstration. Vous vivez une histoire dans laquelle la magie est intégrée".Un vraie promesse de surprises , entre illusions et effets d'optiques. "Je ne conçois pas la magie sans humour" dit-il encore.
Commentaires :