Derniers jours pour voir "Hop La !" Guitry et Offenbach réunis sur scène
Ces deux là s’en donnent à cœur joie dans la rouerie, la séduction et la trahison. Grâce à la direction d’acteur du metteur en scène Frédéric d’Elia, on oublie très vite les animateurs du petits écran ("Des chiffres et des lettres"), pour apprécier chez elle la drôlerie et la spontanéité d’une femme prête a s’affranchir et chez lui, les blessures d’un hommes tourné vers le passé.
Cela démarre par la rencontre d’un homme et d’une femme, qui se séduisent et finissent ensemble (« Une lettre bien tapée »). Puis on les retrouve deux ans après, amants en train de ferrailler. (« Un homme d’hier et une femme d’aujourd’hui »). Deux ans après leur séparation, l’homme retrouve son ex-femme pour un règlement de compte (« Un type dans le genre de Napoléon »). 3 pièces courtes, ponctuées par des mélodies de Jacques Offenbach, le premier à marier humour et musique.
Arielle Prat et Bertrand Renard membres de l’Opéracadémy, troupe d’amateurs qui monte chaque année des opérettes, allient ainsi avec bonheur amour du théâtre et amour du chant. Un spectacle d’une heure, qui se boit comme une coupe de champagne.
Hop La ! Théâtre du Marais, 37 rue Volta, Paris IIIe.
Tèl : 01 45 44 88 42
Du mercredi au samedi à 19h. Jusqu'au 16 juin
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.