Culture : rencontre avec le comédien Marc Jolivet

Publié
Durée de la vidéo : 8 min.
Culture : rencontre avec le comédien Marc Jolivet
franceinfo
Article rédigé par
France Télévisions

Marc Jolivet était l’invité du 23h le lundi 21 juin. Comédien atypique, il était interviewé par le journaliste Youssef Bouchikhi.

Écolo, homme-orchestre… Marc Jolivet a plusieurs casquettes. Il fêtait ses 50 ans de carrière avec un nouveau spectacle : Que la fête recommence, et un livre-mémoire. Il a tout d’abord été engagé sur les régionales. "C’est très simple, aujourd’hui le parti le plus puissant en France, ce sont les abstentionnistes. Donc ça veut dire que si on continue comme ça, on va avoir une dictature abstentionniste : on sera dirigés par des gens qui ne pensent pas, qui n’ont pas d’opinion, et qui n’en ont rien à foutre", a-t-il affirmé.

"Plus c’est dramatique, plus c’est facile de faire rire"

Un propos qu’il compte bien inclure dans son spectacle. Il évoque également le complot, la vaccination… Le spectacle a été écrit durant le confinement, en pleine crise sanitaire. "Plus c’est dramatique, plus c’est facile de faire rire", a-t-il affirmé sur le plateau du 23h. "J’adore ce métier passionnant, tant qu’on me laisse m’exprimer", a ajouté Marc Jolivet. Le comédien évoque enfin la mort du second degré.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Théâtre

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.