Coline Serreau nommée directrice artistique du Théâtre de Nevers
Coline Serreau "vient de remporter la délégation de service public du Théâtre municipal de Nevers (qui) rouvrira très prochainement ses portes au public après neuf ans de fermeture et des milliers d'heures de travaux engagés depuis le début de l'année 2015", a annoncé la municipailté de Nevers dans un communiqué du 7 mars.
Davantage connue pour ses réalisations au cinéma, Coline Serreau vient pourtant tout autant du théâtre et de la mise en scène. Fille du metteur en scène Jean-Marie Serreau, formée au centre de La Rue Blanche en 1968, stagiaire même à la Comédie-Française en 1969, elle a beaucoup écrit ("Le Salon d'été","Le Théâtre de verdure", etc.), joué (des "Coréens" de Vinaver, mise en scène par son père en 1957 à "L'École des femmes" de Molière en 2006), mais aussi mis en scène ("Le Salon d'été", en 1998 et "L'École des femmes" de Molière en 2006).
La signature entre le "Théâtre de Babylone", l'association de l'artiste, et la mairie de Nevers, a eu lieu "officiellement lundi", a précisé à l'AFP un porte-parole de la commune. L'association, qui assurera l'exploitation du théâtre pour cinq ans, "va finir de bâtir sa programmation, qui sera présentée courant juin. Les premiers spectacles auront lieu en septembre", a ajouté la même source.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.