Cinéma : Astérix est en deuil, le comédien Roger Carel est mort

Le célèbre comédien Roger Carel s’est éteint le 11 septembre, à l’âge de 93 ans, en Charente. Sa voix, qu’il savait parfaitement façonner, a guidé petits et grands durant des décennies. Il était la voix française d’Astérix ou Kaa le serpent dans le Livre de la Jungle.




Astérix, Kaa le serpent dans le Livre de la Jungle, Mickey Mouse pendant longtemps, le robot dans Star Wars ou encore Kermit la grenouille dans les Muppets. C’était lui : Roger Carel. Le comédien est mort à l’âge de 93 ans, le 11 septembre, chez lui, en Charente. Son répertoire compte au total des milliers de personnages inoubliables qui ont séduit les oreilles des Français.

Les coqueluches des enfants


"Il m’est arrivé de faire des tas de voix, des femmes un peu fofolles, genre Castafiore. Et on peut faire des voix très graves aussi, aucun problème, voyez-vous", témoignait-il en riant. Initialement, Roger Carel désirait être prêtre mais c’est au théâtre qu’il trouve véritablement sa voie. Il est vite repéré par les producteurs de dessins-animés et conquiert les enfants. Une belle reconnaissance pour ce comédien qui a vécu 1000 vies en une.  

Le JT
Les autres sujets du JT
Roger Carel, le 26 juin 2009.
Roger Carel, le 26 juin 2009. (MAXPPP)