Cet article date de plus de huit ans.
Battling (les Républiques), au festival "Ici l'Onde"
Le festival Ici l'Onde, qui a lieu du 14 au 19 juin 2011, croise les propositions musicales et sonores contemporaines, improvisées, électroniques... Le mardi 14 juin, le groupe Battling (les Républiques) s'est produit au Consortium, le Centre d'Art Contemporain.
Publié
Temps de lecture : 1min
Battling (les Républiques), c'est l'idée d'inviter les spectateurs non pas à la création d'un spectacle, mais avant, au moment même du débat entre les musiciens, les comédiens, les écrivains, les graphistes et les techniciens.
Battling (les Républiques) est composé de Guillaume Malvoisin qui est le metteur en scène et l'écrivain, Sébastien Bacquias à la contrebasse, Aymeric Descharrières aux saxophones, Nicolas Thirion, qui s'occupe des traitements sonores, Christelle Séry à la guitare électrique, Benoit Kilian à la batterie et Lydie Champrenault, Jean-François Maenner, Daniel Scalliet, Jacques Ville, Jean O'Cottrell à la lecture.
De janvier à juin 2011, Guillaume Malvoisin a prévu six rendez-vous intitulés Battling (les Républiques). Au festival Ici l'Onde, la dernière représentation met au coeur du débat les visions explosives et insensées de Blaise Cendrars, un poète assez sauvage.
- A voir aussi sur Culturebox :
- Aimé Césaire en soundpainting
- TaParole est libre au festival de Montreuil
- 3eme nuit de l'improvisation de Jean-François Zygel
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.